750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 00:10

Escalope

 

Une bonne recette italienne que ma mère m'a appris à faire. Une escalope pannée parsemer d'une couche de tomate basilic recouvert d'une tranche de jambon de dinde sur une pluie de gruyère... A faire et à refaire sans aucune hésitation. Les compliments de vos invités défilerons...

 

Ingrédients: (Pour 2 personnes)

 

- 2 Escalopes de dinde

- 2 Tranches de jambon de dinde

- 2 Poignets de gruyère

- 4 Cuillères à soupe de sauce tomate basilic

- Chapelure

- 2 jaune d'oeuf salés

 

Préparation:

 

1. Trempez vos escalopes de dinde dans les jaunes d'oeuf salé ensuite dans une assiette de chapelure, laissez bien adhéré la chapelure à vos escalopes.

  

2. Dans une poêle beurrer cuire les premières face des escalopes.

  

3. Ensuite cuire les deuxième face et pendant que les deuxièmes face cuises disposer une cuillere à soupe de tomate basilic sur les faces déjà cuites. Puis par-dessus disposer votre tranche de dinde puis par dessus disposer une autre cuillière à soupe de tomate basilic puis parsemez de gruyère rapé.

 

4. Recouvrire votre poêle avec un couvercle afin que le fromage fonde et que la cuissons des escalopes se termine.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Suggestion:

 

L'escalope italienne se déguste avec des pâtes bien sûr... De préférence spaghetti.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> cc, j'ai réalisé ta recette, c'était très bon. tu pourras retrouvé la photo et ton lien dans la catégorie "les recettes des autres blogs" sur mon blog!bonne journée! bis!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucouuuuu, encore merci pour tes deux réalisation sa fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une savoureuse recette aux accents du sud......j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi qui me permet ainsi de découvrir à mon tour ton blog.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
S
<br /> les recettes de nos mamans sont les meilleures !<br />
Répondre
U
<br /> bonjour!!<br /> <br /> <br /> merci pr le comm sur mon blog!<br /> <br /> <br /> le tien est très sympa!!<br /> <br /> <br /> à bientot!<br />
Répondre
N
<br /> une belle recette à l'italienne !!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br />
Répondre

Présentation

  • : Au Palais Des Douceurs
  • : Une touche de passion surmontée par des saveurs d’ici et d’ailleurs, des pincées de douceurs qui séduisent le palet des gourmands… A vos cuillères pour de nombreuses recettes simples, rapides mais surtout efficaces…
  • Contact

Merci

Partenariat

http://www.750g.com/article.26.934.9682.htm

750g

logo Silikomart

logo fruitis

tout-pour-les-chefs-mon-partenaire-5340620

Logo lotus bakeries 

bonareva  

gif 

Retrouvez-moi

LIBE FOOD  

 

120-90 

 

Yann