Mardi 3 avril 2 03 /04 /Avr 21:51

DSCF0805

 

Un plat très parfumé venant du maghreb. Un mariage sucré salé vraiment savoureux, l'odeur de ce mélange vous fera succomber. Moi qui n'aime pas les pruneaux je déguste ce plat avec plaisir...

 

Ingrédients: (Pour 4 personnes)

 

- 1 Poulet

- 500g de pruneaux

- 300g d'amandes

- 1 Sachet de sucre vanillé

 

Préparation:

 

1. Lavez votre poulet, salé-le. Cuire celui-ci au four avec du beurre pendant environ 45 minutes à 180°, l'arroser de temps en temps avec le beurre fondu et un peu d'eau, le tourner toute les 10 minutes. (Si le poulet n'est pas cuit prolonger la cuisson).

 

2. Cuire à la vapeur les 500g de pruneaux, pendant la cuisson arrosez-les de sucre vanillé puis mélanger avec une cuillère afin de propager le sucre sur tout les pruneaux. Dès qu'ils sont mous et gonflés arrêtez la cuisson.

 

3. Trempez les amandes dans une casserole d'eau très chaude pendant 8 minutes afin de pouvoir retirer la peau des amandes. A la fin dès 8 minutes prendre les amandes une à une et retirez la peau (mettre l'amande entre vos doigts puis appuyez, l'amande sortira de sa peau sans aucun effort).

 

4. Dans une poêle arrosée d'huile cuire à feu doux vos amandes pendant une dizaine de minutes, les tourner de temps en temps. Retirez de la cuisson quand vos amandes sont dorées.

 

5. Dressez votre plat et servez bien chaud.

Par au-palais-des-douceurs - Publié dans : Plats
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Merci

Présentation

  • Retour à la page d'accueil
  • Contact
  • Au Palais Des Douceurs
  • : Au Palais Des Douceurs
  • Partager ce blog
  • : Une touche de passion surmontée par des saveurs d’ici et d’ailleurs, des pincées de douceurs qui séduisent le palet des gourmands… A vos cuillères pour de nombreuses recettes simples, rapides mais surtout efficaces…

Partenariat

http://www.750g.com/article.26.934.9682.htm

750g

logo Silikomart

logo fruitis

tout-pour-les-chefs-mon-partenaire-5340620

Logo lotus bakeries 

bonareva  

gif 

Partager

Retrouvez-moi

LIBE FOOD  

 

120-90 

 

Yann 

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés