750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 22:18

Pomme chocolat blanc

 

Un gâteau aux pommes très moelleux avec un coulis de chocolat blanc onctueux... Une texture en bouche à vous couper le souffle... Facile à faire et pratique pour des invités de dernière minutes.

 

Ingrédients: (Pour 8 /10 personnes)

 

- 2 Pommes

- 1 Sachet de sucre vanillé

- 1 Sachet de levure chimique

- 2 Cuillères à soupe d'huile

- 140g de farine

- 100g de sucre en poudre

- 2 Cuillères à soupe de lait

- 2 Oeufs

- 1 Yaourt nature

- 100g de chocolat blanc + 2 Cuillères à soupe de lait

 

Préparation:

 

1. Dans un saladier mélangez les 2 oeufs avec le sucre, le sucre vanillé et la levure, ajoutez le yaourt, les 2 cuillères à soupe de lait, l'huile puis petit à petit la farine.

 

2. Découpez la 1ère pomme en gros cube et l'ajouter à la préparation. Coupez la 2ème pomme en fine lamelles.

 

3. Dans un moule à gâteau beurré éparpillez vos lamelles de pommes ensuite versez la préparation.

 

4. Enfournez votre gâteau à 175° pendant 40 minutes. Laissez le gâteau refroidir, pendant ce temps préparez le coulis de chocolat blanc.

 

5. Dans un bol coupez votre tablette de chocolat en morceaux et ajoutez 2 cuillères à soupe de lait. Faire fondre au micro-onde pendant 30 secondes. Bien mélanger, vous obtiendrez un coulis brillant avec une texture légèrement épaisse.

 

6. Dès que le gâteau est tiède parsemez du coulis chocolat blanc et de billes décoratives.  

 

2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'ai vu que de belles réalisations. Bravo c'est magnifique ! Continue à nous faire voyager avec tes belles recettes. Allez je te mets 10/10. Bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucouu Mirinda, merci pour cette note :D et merci pour ce compliment. A bientot pour de nouvelles réalisations...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci de ta visite sur mon blog, je viens de découvrir le tien, et je vais faire ton gâteau qui me parait bien onctueux et me donne trés envie, je te le dirai pour faire référence à ton blog bien<br /> sûr - bises et à trés bientôt.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon courage, jespere que tu le réussira et qu'il sera bien bon... Tu m'en dira des nouvelles...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Peu présente sur la blogosphère depuis une bonne semaine (emménagement de ma fille), je retrouve avec plaisir tes billets ! Je te souhaite une excellente journée, bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> Voilà une dernière photo très tentante<br />
Répondre
V
<br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br />
Répondre

Présentation

  • : Au Palais Des Douceurs
  • : Une touche de passion surmontée par des saveurs d’ici et d’ailleurs, des pincées de douceurs qui séduisent le palet des gourmands… A vos cuillères pour de nombreuses recettes simples, rapides mais surtout efficaces…
  • Contact

Merci

Partenariat

http://www.750g.com/article.26.934.9682.htm

750g

logo Silikomart

logo fruitis

tout-pour-les-chefs-mon-partenaire-5340620

Logo lotus bakeries 

bonareva  

gif 

Retrouvez-moi

LIBE FOOD  

 

120-90 

 

Yann